Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Navigation

  • : Mémorial Dormans - Le blog
  • : L'association du Mémorial des batailles de la Marne (Dormans, 51700) a subi des entraves indignes de la part des anciens dirigeants (documents, avoirs et locaux confisqués) Tout ceci complique notre unique but, ne s’occuper QUE de Mémoire, mais nous y réussissons quand même (voir notre site http://memorialdormans.free.fr. Ce blog expose juste les entraves que nous subissons ainsi que nos actions de sauvegarde.
  • Contact

Nous écrire

Vous souhaitez nous transmettre une information, une question, ou un message de soutien ?
Cliquez sur la vignette, Merci d'avance.

Rechercher Un Mot Sur Ce Blog

Archives Classées Par Mois

20 décembre 2010 1 20 /12 /décembre /2010 21:14

dernière mise à jour février 2015

 

Préambule

 

- 1 - 

Février 2015 : les informations de ce blog sont toujours valables. Le blog n'est plus mis à jour en raison des publicités non désirées qui encombrent la première page.

Contactez-nous si vous voulez des précisions. 

 

 - 2 - 

Ne vous laissez pas abuser.

Si un appel à cotisation vous parvient, assurez-vous qu'il vient bien de       >>> l'association du Mémorial des batailles de la Marne  (en toutes lettres) <<<

 

En effet, quelques adhérents ont été piégés par une association au nom  très proche, "Mémorial Dormans",  et y ont adhéré sans s'apercevoir de la ruse !

 

Soyez vigilant car les objectifs de cette autre association sont très différents des nôtres … Merci de votre confiance et merci de nous informer si vous avez été confronté à cette triste pratique.

 

 

Pour l'heure, nous vous proposons, en guise de "dernier article", une mise à jour de notre page de présentation.

 

 

 

Présentation du blog

 

 

BlogCe blog créé en novembre 2009 est destiné à vous informer sur le combat de l’association du Mémorial des batailles de la Marne, à Dormans et sur la volonté de ses adhérents à faire vivre la Mémoire.

 

Pour ceux qui ne comprennent pas ce qui se passe autour du Mémorial, voici les faits. À chacun de se faire une idée.

 

N'hésitez pas à nous contacter si quelque chose vous échappe ou si vous avez des informations.

  

 

La situation

 

Depuis début 2008, l'association historique du Mémorial des batailles de la Marne est victime d'entraves (refus d'accès au Mémorial, détournement d'adhérents, etc.). Celles-ci sont le fait d'anciens dirigeants, parmi lesquels le maire de la commune.

Ceux-ci ont créé une association au nom trompeur ... et ont complètement désorienté nombre d'adhérents. 

 

Pire, ils  cherchent à nous entraîner sur le terrain juridique, en ne répondant pas ou par voie d'avocat.

 

C'est une situation que notre association ne veut pas, prônant depuis tout ce temps la médiation. Mais par respect pour les combattants d'hier et les adhérents d'aujourd'hui, nous n'avons pas d'autre choix que d'entrer dans cette voie juridique.
 

Notre association le fait avec force dorénavant puisque nous réclamons nommément auprès de MM. Robert, Bruyen et Niger les documents comptables et associatifs qu'ils retiennent à tort, les locaux et matériel et nos avoirs financiers (soit plusieurs dizaines de milliers d'euros), dont nous sommes spoliés depuis mai 2008.
Le conseil d'administration a donné son accord pour que plainte soit déposée en ce sens.


L'association a décidé que , par ces lignes, elle continuera de vous informer de toute évolution de la situation. 

 

 

Pour comprendre ce différend 

 

1 - Découvrez-en les grandes lignes dans les trois dossiers (très courts !  ), numérotés de n° 2 à 4 dans la colonne de gauche. Ils présentent

 

2 - Si vous souhaitez en savoir plus, lisez ensuite les quelques articles (liste complète ici) que nous avons publiés pour étayer, préciser et informer: Ce sont principalement des comptes-rendus de réunions ou d'événements qui se sont déroulés.

 

 

Rappels, pour ceux qui ne sont pas familiers avec la navigation dans un blog :

 

Les articles d'un blog sont affichés dans l'ordre inverse de parution, le dernier en tête.
Vous pouvez accéder aux quatre articles les plus récents (ils sont listé dans la colonne de gauche de cette page), ou bien à la liste complète (juste en dessou des 4) ou encore aux "Archives" (ce sont les mêmes articles, classés par mois).

 

Dans la "liste complète" et les "Archives", seuls le titre et les deux premières lignes sont affichés. Pour lire l'article en entier, cliquez sur le titre.

 

 

 

N'hésitez pas à nous laisser des commentaires, qu’ils soient publics (sous les articles) ou privés (par mail, colonne de gauche). C'est en confrontant les idées de chacun que l'on avance.

Soyez constructif et respectueux. Nous misons sur une confiance mutuelle et n'effectuons qu'une modération a posteriori sur leur contenu. Merci d'avance.

 

Merci de votre intéret à tous.

 

 

- o O o -

 

Précisions concernant ce blog :

Ce blog soutient le travail de l'association du Mémorial des batailles de la Marne mais il n'est pas LE journal de l'association.

Les propos du blog n'engagent que ses auteurs et sont guidés par le respect de la Mémoire et des combattants.

Nous nous attachons à la plus grande objectivité. Si des propos vous semblent infondés,  nous vous invitons à prendre contact avec nous, le dialogue reste notre fierté.

 

Enfin, ce blog permet de recentrer notre site Internet http://memorialdormans.free.fr sur l'activité mémorielle pure. Nous vous invitons à le découvrir ici si ce n'est déjà fait. 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Arnaud Mémorial - dans information générale
commenter cet article

commentaires

plombier paris 1 01/02/2015 03:30

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement

electricien paris 3 30/01/2015 21:33

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement

prix plombier paris 26/01/2015 14:04

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement