Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Navigation

  • : Mémorial Dormans - Le blog
  • : L'association du Mémorial des batailles de la Marne (Dormans, 51700) a subi des entraves indignes de la part des anciens dirigeants (documents, avoirs et locaux confisqués) Tout ceci complique notre unique but, ne s’occuper QUE de Mémoire, mais nous y réussissons quand même (voir notre site http://memorialdormans.free.fr. Ce blog expose juste les entraves que nous subissons ainsi que nos actions de sauvegarde.
  • Contact

Nous écrire

Vous souhaitez nous transmettre une information, une question, ou un message de soutien ?
Cliquez sur la vignette, Merci d'avance.

Rechercher Un Mot Sur Ce Blog

Archives Classées Par Mois

/ / /

 

Voici une sélection de vos messages concernant le combat de notre association. Si vous ne l’avez pas encore fait, n’hésitez pas à nous écrire pour nous encourager, mais aussi pour nous poser des questions ou pour nous informer ...

 

Remarques :

- Les messages concernant le travail de Mémoire sont reportés dans notre site, à cette page.

- Nous avons occulté les noms pour respecter l’anonymat de chacun.

 

 

Message n° 45 :

Monsieur, 

Suite à la visite et à lecture du blog memorialdormans, me voici, une fois de plus, scandalisé par les pratiques plus que douteuses du ------ de DORMANS, qui pense que défendre l'intérêt général est défendre son propre intérêt. (…) 

Soyez assuré de mon profond soutien à votre association qui elle est légitime !!! car je suis un fervent défenseur du devoir de RESPECT, de MEMOIRE et D'HOMMAGE aux Combattants.

PFD, (51), 18/10/2011


Message n° 44 :

Bravo! Le complément au droit de réponse du 19 avril suite à l'article du 29 mars 2010 paru dans le quotidien régional l'Union rétablit des faits détaillés et argumentés face à l'opacité et aux agissements du Maire de Dormans. (commentaire modéré par le responsable du blog, en accord avec l'auteur)

 LD, (01), 23/4/2010


Message n° 43 :

Bravo pour votre courage et votre pugnacité .Vous avez mille fois raison de vous battre pour vos droits et pour que la vérité soit rétablie. C'est chose faite .Vous avez tout mon soutien.

 CD, (51), 20/4/2010

 

Message n° 42 :

Le "combat" se poursuit, et que dire des propos du Maire de Dormans dans cet article...   

  A., (51), 29/3/2010

Message n° 41 :

A brûle-pourpoint, je dirais que vous avez surtout une patience monumentale à Dormans...  Aussi, je vous tire bien bas mon chapeau.

Bon, on continue de suivre et, encore une fois, si tu as besoin d'un coup de main...

JV, (92), 25/3/2010

Message n° 40 :

Bonjour Je suis  allé au Mémorial où j'ai observé quelque chose d'inadmissible pour un Français.  Le drapeau qui flotte au mat est dans un  état de délabrement in admissible   Il est en lambeaux  et il n'a plus aucune couleur.. Il était tard et je n'avais pas d'appareil photos  avec moi.      Pourriez-vous consacrer quelques moments de votre temps aujourd'hui pour parler de notre emblème bafoué  sur le site du Mémorial.?   Merci.  Courage les amis

AH, (51), 15/03/2010

Message n° 39 :

... nous sommes tous très attentifs aux suites de cette affaire et serons sans doute très nombreux, le jour ou la mémoire aura retrouvé sa vraie place à Dormans à retourner nous souvenir et nous recueillir.

NG, (51), 17/12/2009

Message n° 38 :

Ne rien lâcher.

PP, (76), 15/12/2009

Message n° 37 :

Je suis de tout coeur avec vous ; bravo pour votre pugnacité

Bonne journée et bon courage.

PT, (56), 31/10/2009

Message n° 36 :

Bin dis donc, je m'étais demandé au fil du sujet quelle sombre histoire se cachait là/dessous : bigre ! une sacrée somme qui disparaît !  Il va vous en falloir, du courage, de l'intégrité, car quand les chiffres arrivent, les coups bas pleuvent !!!

J'espère de tout cœur que ça va s'arranger, sois prudent.

AD, (59), 30/09/2009

Message n° 35 :

Je suis élu dans ma commune depuis de nombreuses années, et comme pour vous, si tout le monde ramait dans le même sens, ça roulerait tout seul.

Il est regrettable pour la Mémoire de nos poilus, que chaque jour qui passe, soit une bataille pour arriver à quelque chose.

Merci à tous pour ce que vous faites, bon courage.

AM, (77?), 20/09/2009

Message n° 34 :

Bonjour,

Si un jour il y a besoin de la présence de nous tous à Dormans, pour se retrouver, pour visiter le mémorial gigantesque d'histoire, pour témoigner...J'en suis...

NG, (51), 16/09/2009

Message n° 33 :

Tu as mon soutien, cette association doit vivre, la mémoire doit durer ...

N'oublions pas ces soldats qui ont combattu là-bas et y ont laissé leur vie comme par exemple, ceux des 73e et 273e RI dont un certain nombre repose à Dormans (près d'un supermarché aujourd'hui).

HT, (59), 1/9/2009

Message n° 32 :

Merci de me tenir informé des suites de votre combat qui semble s'orienter vers un abandon des velléités dominatrices de vos adversaires ...

Avec mes encouragements et mes souhaits de voir aboutir votre action, ...

JPB, (51), 31/8/2009

Message n° 31 :

Je viens de prendre connaissance sur votre site, des difficultés que vous subissez par les membres dissidents de votre association et vous félicite pour votre opiniâtre combat pour que perdure la mémoire de nos Grands Anciens. 

MP, (72), 3/08/2009

Message n° 30 :

Très triste d’en arriver jusque là.. mais à qui donc profite le crime ?? en tous cas tu as mon soutien certes de loin mais bon ... Bon courage pour la suite...

CT, (86), 13/07/2009

Message n° 29 :

... On te suit toujours avec intérêt, et si y' avait besoin de quelques nouveaux adhérents ...

JFP, (08), 30/06/2009

Message n° 28 :

Il y a quelques temps, j'avais contacté votre association. Nos échanges n'avaient pas duré longtemps et je le regrettais ...   je découvre avec étonnement les problèmes qui me paraissent être survenus. Si le tourisme peut sans aucun doute faciliter une forme de mémoire, il ne doit pas à mon avis, masquer la réalité et l'histoire... pouvez/vous me faire parvenir un bulletin d'adhésion ?

CL, (51), 29/6/2009

Message n° 27 :

Je suis très heureux de constater que votre opiniâtreté, votre volonté de conserver cette association n'ont pas faiblies, tout comme nos poilus devant l'envahisseur. 

Je suis de tout coeur avec vous.

MD, (51), 23/6/2009

Message n° 26 :

Deux des 308 adhérents vous adressent un message de soutien (particulièrement à Mr Auguste Héry).

Cordialement.

MS & CC, (92), 22/6/2009

Message n° 25 :

En tant que descendante de Lucien Dejean, ancien combattant de la Grande guerre (au tableau d'honneur du site), je manifeste tous mes encouragements aux adhérents de l'Association qui se mobilisent par leur présence, et leurs voix pour maintenir le travail de mémoire de l'Association contre le silence et l'indifférence de certains.

Bravo pour ce combat et cette énergie pour maintenir la mémoire pour les générations futures, travail absolument indispensable !

LD, (01), 20/6/2009

Message n° 24 :

Très beau combat que vous diriger, ainsi que tout ceux qui vous entoure.

Un grand Général (d'une autre histoire) à dit un jour ceci : Presque tous les hommes sont capables de supporter l'adversité, mais si vous voulez vraiment éprouver le caractère de quelqu'un, donnez/lui du pouvoir (Abraham Lincoln).

Cordialement.

PhD, Belgique, 20/6/2009

Message n° 23 :

Bon courage,

Dans vos différents messages vous avez l'air d'avoir le moral et la "niaque" ce qui est le plus important car quand on aime quelque chose on continue à se battre jusqu'au bout même si on n'obtient point ce que l'on voulait….

Bonne continuation et garder le moral,

Je suis de tout coeur avec vous,

Sincères salutations,

XA, (31), 10/6/2009

Message n° 22 :

I've read your updates on the association and agree that it is very sad.  I am reminded again how fortunate I was to visit before this started.  It is my hope that an agreement can be reached where both groups are able to do their best at preserving and promoting the historical significance of Dormans.

JL, USA, 6/6/2009

Message n° 21 :

Félicitations avec ce que vous faites sur internet et dans votre association.

C’est simple du moment qu’on prévoit une certaine aide de l’état et que les hommes politiques sentent l’argent, ils veulent se mêler.

Je viens visiter prochainement le mémorial.

FD, Belgique, 3/4/2009

Message n° 20 :

Bonjour !

Bravo pour votre victoire ! et bon courage pour les luttes à venir certainement ?

toutes mes amitiés !

AD, (62), 20/3/2009

Message n° 19 :

Je crois plus à la grandeur d'âme qui n'apporte que des satisfactions, même dans la défaite. Parce qu'elle permet de continuer sans honte à se regarder dans la glace. Bon courage pour la suite et à très bientôt.

Cordialement.

FX, (59), 19/3/2009

Message n° 18 :

Je viens de prendre contact avec votre père qui m'a tout expliqué le problème, il va de soi que je me range sous votre bannière,

... notre action à tous envers la Mémoire des Braves qui ont payés de leurs vies les erreurs de la Guerre, ne passe absolument pas derrière des ambitions de bissness.

Cette façon de voir les choses est impérative pour moi et si une telle démarche pouvait voir le jour, je me retirerais de l'association du Mémorial de Dormans, qui à mes yeux n'aura plus de raison d'être, bien entendu j’expliquerai ma démarche auprès de Rémy BECOURT FOCH.

Avec tous mes encouragements et mes sincères salutations

JYR, (85), 18/3/2009

Message n° 17 :

Enfin, si vous avez le courage de lutter, bravo, cela est méritant et peut-être un jour tu m'expliqueras ainsi qu'à des amis, comment  vous avez fait.

Chaque voix compte.

Bien cordialement  

JCP, (77), 18/3/2009

Message n° 16 :

Courage à vous, battez vous pour défendre nos valeurs patriotiques.

Cordialement

JD, (59), 18/3/2009

Message n° 15 :

Un petit mot pour vous encourager dans votre combat. Je suis toujours attentivement les dernières nouvelles venant de Dormans. Si je peux vous aider à mon niveau très moyen (recherche d'informations ou de contacts ...) n'hésite pas !

Bien à toi,

JV, (92), 16/3/2009

Message n° 14 :

Courtoises salutations et bonne chance dans ce combat qui s'annonce rude.

PS : Faites moi connaitre l'issue du vote

PV, (91), 8/3/2009

Message n° 13 :

Le calme, la sérénité entourant le site, sa simplicité bien que majestueuse m'avait décidé,... aussi ai je decidé de faire un don financier complémentaire l'année dernière. aucun remerciement du président xxxxxx (nous n'avons probablement pas reçu la même éducation) en revanche une chaleureuse lettre de votre père (cela avait plus de valeur à mes yeux).

Cher Monsieur,je comprends parfaitement votre colère ,nous vivons dans un monde qui à perdu ses repères,le recueillement fait place au Dieu ARGENT,....Cher Monsieur nous sommes bien loin de l'activité bénévole de votre Père et de certains de ses amis,dans le respect des lieux qui les accueillaient.

PV, (91), 7/3/2009

Message n° 12 :

On vit une drôle d'époque...

Défendez nos idées...

Bon courage et encouragement..

AG, (51), 27/2/2009

Message n° 11 :

Je n'ai pas reçu votre courrier parce que je suis en ce moment à l'Est du Tchad

... Bon courage en tout cas pour cette nouvelle étape de votre combat pour la mémoire. Transmettez s'il vous plaît à votre père mon respectueux souvenir et tout mon soutien.

Cordialement.

FX, Tchad, 27/2/2009

Message n° 10 :

je t'informe à titre personnel de quelque chose qui m'a un peu gêné, après, je n'ai pas trop cherché à approfondir : ... l'asso du mémorial tenait un stand pour vendre du militaria de collection pour financer "de l'artisanat de tranchée" pour le mémorial. Je n'en sais pas beaucoup plus.

Es tu au courant de ça ? Moi, ça m'a gêné, je pense que ce n'est pas du tout dans l'esprit du mémorial tel que je le conçois.

DM, (51), 28/1/2009

Message n° 9 :

... Quelle foi en l’homme manifestent-ils pour oser entreprendre la dissolution programmée de vos activités sans qu’aucun argument juridique puisse vous contraindre à disparaître ? Tout cela dans une façon de faire quasi dictatoriale.

.... Alors laissons à ces préoccupations touristico-économiques des lieux plus appropriés : le Der, la Montagne de Reims, le Center Parc de l’Ailette, etc. mais laissons le Mémorial aller de son propre mouvement comme il va depuis des lustres, à son rythme et semble-t-il pour la satisfaction du plus grand nombre, pour le bien commun, dans l’humilité, le respect et la gratuité.

...  Pourtant j’ai le sentiment que vous allez poursuivre la lutte que vous allez trouver les mots à dire à vos concitoyens pour les amener à renverser la vapeur qui a mis en marche ce convoi détestable, pour ce que j’ai retenu de mes deux lectures. Car il me semble que c’est essentiellement sur place qu’il va vous falloir trouver les éléments de la victoire. Votre argumentation est avant tout d’ordre moral mais en l’affaire la morale n’est qu’un appui, pas une arme suffisante devant la puissance de l’argent, ...

Certes le temps s’écoule et de nouvelles formes d’expression peuvent être envisagées pour mettre plus ( ?) en valeur le site, mais personne n’a le droit de s’y prendre de cette façon (...). Mais c’est aguichant, commercial, diabolique ...

Je ne suis pas assez connu, Monsieur, pour vous apporter une aide de poids mais je réfléchis cependant à ce que je pourrais faire et j’oserai vous contacter si une idée pertinente me venait à l’esprit.

Je vous prie de croire, cher Monsieur, à l’expression de ma considération et de mon estime et à mes souhaits très vifs de voir aboutir votre lutte, dans l’esprit qui est celui des origines et que vous avez si bien entretenu jusque/là, avec bien entendu l’aide que l’on sait pouvoir obtenir des membres les plus actifs d’une association,

JPB, (51), 29/1/2009

Message n° 8 :

J'espère sincèrement que votre association ne sera pas dissoute puisque cela porterais certainement le coup de grâce à certaines valeurs qui tendent bien malheureusement à disparaître, c'est à dire le respect de ces hommes, Français, Allemands, Anglais et de toutes nationalités qui ont fait de la France (...) ce qu'elle est aujourd'hui et qui on permis à l'Europe communautaire d'exister et de garantir un paix durable.

Et que l'on ne me dise pas que les jeunes s'en fiche de la Mémoire, je n'ai que 22 ans (...) mais j'ai des valeurs morales, cultures, religieuses et nationales que je défend et que je défendrais toujours haut et fort.

Je te réitère mon entier soutien, qui malheureusement ne pourra faire beaucoup. Tu connais mon profond respect pour ces hommes tombés aux champs d'honneurs et mon travail de mémoire ici en Argonne.

ME, (55), 22/01/2009

Message n° 7 :

Je suis toujours tes démélés avec les officiels de Dormans, c' est bien triste, mais si ça peut te rassurer tu n' es pas un cas isolé. À un moindre niveau mais tout aussi difficile à accepter, nous venons de nous faire ejecter de l'association de mon village de xxxxx, qu’on a mise en place et faite grandir depuis presque 15ans, par une bande de jeunes trous du cul plus intéressés par le maigre compte en banque et par les relations publiques et politiques que par le patrimoine historique!!!! c 'est rageant mais c'est la vie, y' a plus grave et comme toi, nous allons continuer à nous battre pour la mémoire et merde au reste.

JFP, (08), 25/12/2008

Message n° 6 :

Pour la mémoire, il faut continuer dans votre sens, à ton père et à toi. Nous, de notre côté, on y travaille, à notre niveau, même si on n'a pas le pouvoir de faire bouger plein de choses comme l'ont les politiciens.

DM, (51), 2/11/2008

Message n° 5 :

La bassesse des manoeuvres politiciennes et les petites rivalités humaines semblent bien dérisoires par rapport aux sacrifices consentis par les poilus de Dormans et le devoir de mémoire que nous avons à transmettre. Vous êtes, ainsi que votre père, du côté des poilus. Ce qui doit quand même être une satisfaction face à ceux qui sont habités par des motivations beaucoup plus matérielles et mesquines.

FX, 4/10/2008

Message n° 4 :

Bonjour,

Les menaces qui pèsent sur le travail de mémoire dans notre département sont multiples.

Courage tenez bon.

Restons en contact et mutualisons nos efforts.

Amitiés.

JPH, (51), 17/9/2008

Message n° 3 :

Continuez à labourer votre sillon, pour mon plus grand plaisir et de ceux qui vous lisent.

Bonne continuation.

Marc, 28/7/2008

Message n° 2 :

Te (vous) souhaite courage et de rester vigilant.

PP, (76), 27/6/2008

Message n° 1 :

J'espère que vous pourrez continuer à oeuvrer dans l'association pour maintenir votre façon de voir la mémoire de ce lieu. Il est vrai que nous sommes tous menacés par les logiques de rentabilité qui fleurissent tous azimuts.

ST, (72), 20/5/2008

Partager cette page

Repost 0
Published by